Certains diront que cela dépend de la chance. D’autres diront qu’il faut être né sous une bonne étoile. Il y a aussi ceux qui pensent qu’il faut avoir des relations pour la réussite professionnelle. Mais est-ce vrai ? Le succès dépend-il vraiment de ces facteurs ? Pas nécessairement.

La chance et la bonne étoile ne comptent pas

La réussite personnelle, dans les affaires ou dans les relations dépend largement de votre mental, du fait d’avoir des objectifs, de vouloir se développer et de rechercher des opportunités pour obtenir les meilleurs résultats dans ce que vous faites. Si vous le voulez, vous trouverez un moyen, si vous ne le voulez pas, vous trouverez une raison. Tout bon homme d’affaires sait que son succès repose sur une amélioration constante de ses performances, sur la recherche d’opportunités de développement de l’activité et sur la capacité à relever des défis. Sur le site d’Edgar Grospiron, vous verrez qu’un bon joueur de football est également conscient que pour jouer avec les meilleurs, il doit être plus exigeant envers lui-même, s’entraîner davantage et avoir des objectifs ambitieux.

Pourquoi les défis sont-ils nécessaires sur la voie du succès ?

Pourquoi les défis se développent-ils ? Ils vous rendent meilleurs, vous acquérez de l’expérience, une saine estime de soi en ressort et une plus grande confiance en soi. Vous regardez vers le haut, pas vers le bas. Vous aidez également les autres à arriver là où vous êtes aujourd’hui. Vous devenez des mentors et des leaders. Sans défi et sans risque, il n’y aurait pas de succès. Se mettre au défi n’est rien d’autre que de franchir l’étape suivante et de grimper toujours plus haut sur l’échelle du développement. Dans tous les domaines, ce qui compte, c’est la soif de nouvelles connaissances, leur application dans la pratique et la volonté de dépasser les limites précédentes.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Entourez-vous des bonnes personnes

Chacun représente la synthèse des personnes avec lesquelles il passe le plus clair de son temps. Vous gardez des contacts avec les gens pour leur donner quelque chose de bon de vous-même et pour prendre quelque chose de bon d’eux. Établir des relations avec ceux qui ont réussi, apprendre d’eux et s’efforcer d’être aussi expert qu’eux, fait également partie du développement. Il n’y a rien de mal à avoir des relations avec de telles personnes. Établir un plan de développement des compétences avec des relations saines avec eux et entretenir ses amitiés, c’est aussi développer différentes compétences : écouter, collaborer avec les autres ou négocier. Ce sont aussi des défis. Par conséquent, vous devriez cesser d’écouter ceux qui se plaignent, blâment et pointent du doigt ce type d’amitié.

Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à une relation simplement parce que quelqu’un n’a pas accompli autant de choses que vous ou n’est pas aussi concentré sur son propre développement que vous. Toutefois, il est utile de s’assurer que vous avez des contacts réguliers avec des personnes actives dans le domaine que vous souhaitez également améliorer.