L’été arrive à grand pas et c’est le début de la course à la minceur. Il est cependant difficile de perdre du poids surtout quand on arrive à la dernière ligne droite : le moment d’enfiler le maillot de bain. Heureusement, il existe désormais des moyens faciles et peu couteux qui permettent de perdre du poids rapidement, il s’agit des applications mobiles qui connaissent beaucoup de succès tout comme les salles de sports ou les coachs sportifs.

Les salles de sports plus d’actualités ?

A une époque les salles de sport étaient bondées avant l’été puisque jeunes et moins jeunes y passaient le plus clair de leur temps dans le but de retrouver un corps de rêve et de rentrer dans leur maillot. Les gens ont par la suite opté pour le coach sportif, mais cette démarche est beaucoup plus chère que les salles de sport. Le but est ici de louer les services d’un homme ou d’une femme pour retrouver la forme. Les séances se poursuivent à domicile ce qui est largement plus pratique, par ailleurs les programmes sont sur-mesure et correspondent aux besoins réels du coaché ce qui est un petit plus. Puisque ces solutions ne sont pas à la portée de tous, il existe désormais un autre moyen de mincir et cela sans se ruiner, il s’agit des applications mobiles. Parmi les plus populaires figurent Mon Coach Minceur.

L’appli « Mon Coach Minceur »

Les applications mobiles sont devenues à l’heure où l’on parle les coachs minceur 2.0. Mon Coach Minceur figure parmi celles qui sont les plus utilisées par les particuliers. C’est un véritable coach qui nous motive tous les jours. L’application est très polyvalente puisqu’elle est à la fois un  journal intime de régime et une calculatrice de calories. En utilisant cet outil, il est possible d’analyser l’évolution de la courbe de poids et de recevoir des alertes de motivations régulièrement. Celles-ci nous permettent d’être motiver dans l’atteinte de nos objectifs. Mon Coach Minceur c’est aussi un SOS fringales qui nous permet d’éviter les écarts. Il donne l’impression de disposer d’un coach qui nous suit tous les jours et qui corrige les moindres faux pas. Cette application mobile s’adresse essentiellement aux femmes et est disponible sur l’App Store et Google Play.

Six fonctionnalités principales

Il est possible d’ajouter des rappels de régime personnalisés sur l’application comme le fait de boire de l’eau, de se peser ou encore de manger lentement. Avec les photos de motivation, l’utilisateur pourra garder sous la main des images qui le motivent dans sa perte de poids. Ces photos sont reçues à chaque rappel. L’application se dote par ailleurs de conseils de persévérance. Pour l’activer, il faudra juste toucher le bouton du défi qu’on est en train de relever. Les conseils de motivation s’accompagneront de photos inspirantes. Le journal intime de régime et le calculateur de calories ont été élaborés pour rester engagée, ce qui réduit les efforts de consignation au minimum et facilite l’atteinte des objectifs. En mettant l’appli à niveau il profitera d’un bouton SOS fringales et de courbes de poids. Il pourra aussi suivre la consommation d’eau, prendre des photos des repas, copier les repas sur d’autres jours ou ajouter des produits aux favoris.

———————————————————————-

Pour en savoir plus visitez ce site