À Paris, le métier de coach est de plus en plus populaire. Qu’il s’agisse de coach de carrière, coach de vie, accompagnateur bien-être ou spécialiste dans la pensée positive, ces spécialistes conseillent leurs patients afin de rendre leur vie plus harmonieuse. À la différence d’un psychologue qui a pour objectif de trouver l’origine d’un problème en étudiant le passé du patient, le coach s’intéresse davantage à la recherche de solutions.

Coaching de vie à Paris, un métier en pleine expansion

On recense en France près de 3000 coachs. Ce métier ne cesse de s’accroître dans la capitale de l’Hexagone. Le coach de vie s’inspire des cabinets de conseil en RH et des coachs sportifs. L’accompagnateur a pour mission d’assister ses clients dans la mise en place des objectifs réalistes afin de les atteindre.

Selon un coach implanté à Paris, les requêtes concernant un changement de vie radical sont assez rares puisque les clients sont nombreux à vouloir accomplir des objectifs plus simples favorisant davantage leur bonheur. Il peut s’agir de la recherche de la motivation pour courir plusieurs fois par semaine, reprendre confiance en soi, ne plus craindre de prendre la parole au bureau, aimer son métier, trouver du sens à son travail, rester soi-même… Les Parisiens en quête d’un accompagnateur expérimenté peuvent faire appel à Lucile Poitou, coach de vie à Paris.

Coach de vie, un marché florissant

Le coût des séances de coaching de vie à Paris n’est pas fixe puisque jusqu’à présent, aucune législation n’encadre cette profession. Chaque accompagnateur est libre de déterminer ses tarifs. Pour atteindre ses objectifs et résoudre des problèmes, la première solution est le temps. En moyenne, il faut un minimum de 5 à 10 séances pour trouver les solutions afin de profiter d’une vie plus sereine.

Les coachs peuvent également intervenir en entreprise. Ces spécialistes de l’accompagnement cadrent des salariés, managers et même les chefs d’entreprise pour les aider à résoudre certains conflits professionnels. Il peut s’agir de la maîtrise du leadership, des problèmes en communication, des difficultés à déléguer les tâches…

À quoi sert l’intervention d’un coaching de vie à Paris ?

Le coaching personnel permet de rebooster sa vie professionnelle, mieux gérer ses émotions et améliorer sa communication personnelle. L’accompagnateur aide aussi à retrouver sa confiance en soi. Concernant la vie professionnelle, le coach apprend à gérer le temps et les priorités, éviter le burnout, soulager le stress, réussir une évolution professionnelle. Les Parisiens qui ont recours à des séances de coaching de vie dans la capitale de la mode bénéficient d’une assistance lors des coups durs comme le retour au travail après des mois voire des années de chômage ou suite à une longue maladie.